Les ardentes - Logo

11-12-13-14 juillet 24
Liège, Be

MORAD

12/07

MORAD

Attention, vous pourriez entrer dans un monde où vous verrez des choses que vous n'auriez jamais imaginées. C'était en mars 2019 et avec son deuxième single, "Un cuento", Moradun lançait intentionnellement ce qui a fini par devenir une prophétie auto-réalisatrice. Depuis, des choses inimaginables se sont produites dans l'univers de Morad, un phénomène qui contredit toutes les règles non écrites sur le chemin qui mène au succès dans l'industrie musicale d'aujourd'hui. À l'heure des algorithmes savants, des campagnes de marketing invasives, le triomphe de ce jeune talent de l'Hospitalet de Llobregat est le triomphe de la vérité. Sans maison de disques, sans passer à la radio, de manière autogérée et organique, Morad a réussi à s'infiltrer dans les charts et à devenir l'un des artistes les plus écoutés du pays. Des cas comme celui-ci montrent que, même si l'on a parfois l'impression qu'il s'agit d'un jeu de cartes où les gagnants sont décidés à l'avance, le public a toujours le pouvoir de dicter le succès : les 100 millions de vues qu'il a accumulées en 2020 avec des hymnes tels que "Motorola", "Normal" ou "Yo no voy" semblent avoir trouvé leur plafond, mais en 2021, il a de nouveau déjoué tous les pronostics avec les disques d'or de "Cómo están ? "et "Cuando ella sale", augmentant son nombre d'auditeurs mensuels à 6,7 millions sur Spotify, ainsi que ses collaborations avec les stars portoricaines Ozuna et Eladio Carrión, les italiens Capo Plaza et Baby Gang ou les français Lacrim, Rim'K, Naps et Jul. Cette projection internationale croissante explique également son MDLR Euro Tour, qui l'emmène à la conquête de 14 villes européennes dans 8 pays différents.2022 a commencé par entrer dans l'histoire grâce à l'impact de "Pelele" et de sa session BZRPs, les deux hits viraux qui ont fait de lui le premier artiste espagnol à occuper les deux premières positions sur Spotify Espagne pendant plus d'une journée, même si, au-delà des chiffres, la véritable valeur de Morad est de s'être positionné comme le soulagement dont la scène urbaine espagnole avait besoin sans perdre le lien avec ses racines en cours de route. Son empreinte ne se mesure pas vraiment sur le compteur de pièces, mais au niveau de la rue ; des sons dans le parc, dans le métro en rentrant du travail, dans la voiture qui passe avec les vitres baissées, dans les couloirs des lycées, avec un nouveau single qui passe sur WhatsApp de téléphone portable en téléphone portable : toute une génération s'est connectée instantanément à chacune de ses sorties parce que Morad et son public partagent des codes et se reconnaissent comme des égaux. Des temps nouveaux comme ceux que nous vivons exigent un nouveau type de star comme Morad.