R'MAY (FR)
Passionnée d’écriture et de lecture, R’MAY est influencée dès son enfance par les textes de Jacques Brel, Edith Piaf ou encore Diam’s. Dès l’adolescence, elle trouve un exutoire dans l’écriture et développe une réelle passion au fil des années. R’MAY a commencé le rap il y a 5 ans et partage ses premiers freestyles quelques années plus tard via l’application mobile Keakr. Ambitieuse, compétitrice, elle a déjà remporté plusieurs concours à son actif. R’MAY qualifie son univers comme étant introspectif et revendicateur et trouve par ce biais un moyen de faire entendre sa voix. Un univers musicale riche en couleur vibrant sur un flot d’émotions aux influences drill, trap et cloud.
A travers les murs de sa chambre, R’MAY trouve le moyen de partager sa musique par le biais de nombreux concours en ligne et remporte plusieurs prix durant les concours Rap2filles, Rap Leader et Tu veux du sale.
Elle sort son premier single « Leur dire » en 2020 à la suite de son prix remporté par le concours Trap Leader organisé sur l’application Keakr, celui-ci sort sur la mixtape du volume 1 de La Souterraine. Au cours de l’année 2021 elle commence a travailler avec son équipe et sort 2 séries de freestyles « Seultout » et « Hors-ligne » dont le freestyle « personne » en featuring avec le rappeur rouennais Little, et 3 nouveaux singles « Demain », « Kitchen » et « Manegguz ». Par la suite elle intègre le projet Let’s gogogo réalisé par La Souterraine qui est outil d’émancipation pour les rappeuses francophones mais reste en indépendant.
En avril 2021 elle donne une représentation au Théâtre CDN de Rouen durant le confinement avec le mouvement Cultures en Lutte protestant contre les conséquences de ces actions dans le milieu culturel durant la crise covid-19. En mars 2022 elle participe à l’exposition pour la journée des droits de la femme à l’ECF de Canteleu. La musique est une façon pour R’MAY de prendre position sur des sujets revendiqués dans ses morceaux et de s’engager dans les causes qui lui tienne à cœur.
En juin 2022, R'MAY remporte le concours organisé par Keakr et gagne sa place sur la scène des Ardentes le jeudi 7 juillet.