Le Festival Les Ardentes devient 100% Cashless
Du 7 au 30 juin, profite de notre promo : pour chaque tranche de recharge de 30€, reçois 5€ de crédit cashless. Des frais d'activation de 1€ seront prélevés lors de la première recharge.
Plus rapide et plus efficace, le cashless est la méthode que nous avons décidé de privilégier pour cette édition 2022. On répond à toutes vos questions sur le sujet ci-dessous !
COMMENT CA MARCHE ?
Lors de votre arrivée au festival et une fois votre ticket scanné, vous recevrez un bracelet avec une puce intégrée. Ce bracelet vous servira, entre autres, pour cette partie cashless et sera donc le seul moyen de régler vos achats sur le festival. Les moyens de paiements plus “classiques” (espèces, cartes bancaires) ne seront plus acceptés.
Le chargement de votre bracelet peut se faire dès maintenant, en créant votre compte cashless via le widget ci-dessous (vivement recommandé) ou directement sur place aux caisses de rechargement cashless disposés à deux endroits sur le site du festival.
Sur place, le plus facile est de charger directement votre bracelet via l’appli Payconiq by Bancontact en scannant le code QR Code qui se trouve sur le bracelet. Ceci est uniquement possible si vous avez un compte bancaire Belge. Vous trouverez plus d’infos à propos de l’appli Payconiq by Bancontact plus bas sur cette page.
Pas de compte bancaire Belge? Pas de problème! Rendez-vous aux caisses de rechargement cashless disposés à deux endroits sur le site du festival.
Ce bracelet n’est évidemment pas directement lié à votre carte bancaire : aucune transaction ne pourra être effectuée au-delà du montant que vous avez chargé sur votre bracelet.
COMMENT SE PRÉPARER AVANT LE FESTIVAL ?
Il est recommandé de charger votre bracelet en amont du festival. Mais comment faire ?
1. Créez votre compte grâce au lien ci-dessus (bientôt disponible sur l’application Les Ardentes).
2. Renseignez le numéro du code barre (ou QR code) présent sur votre ticket du festival. Soyez vigilant – veuillez bien vérifier le code de votre ticket renseigné lors de votre inscription.
3. Préchargez votre compte avec le montant de votre choix. Comme ce pré-chargement est lié à votre ticket (numéro de code-barre renseigné lors de la création de votre compte), votre montant préchargé sera directement transféré sur votre bracelet lors du scan de votre ticket à l’entrée du festival. Des frais d'activation de 1€ seront prélevés lors de votre premier chargement.
4. Bénéficiez de notre promo : du 7 au 30 juin, vous recevez 5€ de crédit cashless par tranche de recharge de 30€ !
5. Réceptionnez votre bracelet et profitez pleinement du festival.
LA CRÉATION D’UN COMPTE EST-ELLE OBLIGATOIRE ?
La réponse est non, mais si vous souhaitez recharger votre bracelet en amont du festival, il sera obligatoire de créer votre compte. C’est l'option que nous vous conseillons et ce, pour les raisons suivantes :
- Evitez des files interminables aux caisses de chargements pendant le festival
- Accédez à votre solde pendant toute la durée du festival sur votre compte via l’application Les Ardentes (application bientôt disponible)
- Consultez l’historique de vos dépenses, toujours sur votre compte via l’application Les Ardentes
- Rechargez votre bracelet directement sur l’application Les Ardentes pendant le festival si nécessaire
- Procédez au remboursement du cashless restant à la fin du festival, en à peine 2 clics
Si vous ne souhaitez pas vous créer un compte, vous pourrez tout de même charger votre bracelet à l’aide des caisses de chargements dispersées sur l’entièreté du site ou grâce à un QR-Code Payconiq présent sur votre bracelet (disponible uniquement pour les comptes bancaires belges). Nous vous recommandons de télécharger l’application Payconiq by Bancontact en amont du festival, afin de faciliter les paiements le jour J. Plus d'infos sur payconiq.be.
QUEL NUMÉRO DE BILLET DOIS-JE RENSEIGNER POUR CHARGER MON BRACELET AVANT LE FESTIVAL ?
Il est primordial de vérifier le numéro de billet que vous insérez lors du chargement de votre bracelet. Ce numéro se situe à proximité du code barre ou du QR code. Il est composé de 6 à 18 chiffres.
COMMENT CHARGER MON BRACELET PENDANT LE FESTIVAL ?
Vous disposez de 3 méthodes de chargement possibles :
1. Le plus simple et le plus rapide : via un QR-code Payconiq présent sur votre bracelet > scannez et rechargez votre bracelet en quelques clics, où que vous soyez ! Nous vous recommandons de télécharger l’application Payconiq by Bancontact en amont du festival, afin de faciliter les paiements le jour J (attention, ceci est disponible uniquement pour les comptes bancaires belges).
2. Des caisses de chargement seront disposées à trois endroits sur le site du festival (espèces et cartes bancaires acceptées) et à un endroit sur le camping (uniquement par cartes bancaires).
3. Un système de chargement est disponible sur l’application Les Ardentes (bientôt disponible) grâce à la création de votre compte, comme indiqué ci-dessus.
COMMENT CONNAÎTRE LE SOLDE RESTANT SUR MON BRACELET ?
Si vous avez créé un compte, vous pourrez accéder à votre solde directement sur l’application Les Ardentes (bientôt disponible). Sinon, vous pourrez également consulter le montant disponible sur votre bracelet en vous adressant à un membre du personnel de bar/foodtruck ou à un membre du personnel présent aux caisses de chargement.
COMMENT ME FAIRE REMBOURSER APRÈS LE FESTIVAL ?
Il est impératif de garder votre bracelet après le festival afin de pouvoir communiquer son code d’identifiant unique et récupérer le montant restant sur votre bracelet. Si vous avez créé un compte cashless, rendez-vous directement sur ce compte et demandez votre remboursement. Sinon, un lien sera communiqué sur notre site internet et vous permettra de faire votre demande. L’ouverture des demandes de remboursements commence le mardi 12 juillet à 8H jusqu’au 25 juillet 23H59.
Veuillez prendre note que les remboursements se font uniquement pour les montants supérieurs ou égaux à 5 euros (présents sur votre bracelet). Également, des frais de remboursement à hauteur de 2 euros sont appliqués et directement déduits de votre compte lorsque vous lancez la procédure de remboursement.
Vous aurez également l’occasion de reverser la totalité, ou une partie, de votre montant restant sur votre bracelet pour PlantC, une initiative belge qui soutient des projets de plantation locaux et qui contribue à la préservation du climat. Agissez et ayez un impact positif sur l’environnement !
JUSQU’À QUAND PUIS-JE ME FAIRE REMBOURSER ?
Vous aurez jusqu’au 25 juillet 23H59 pour demander à vous faire rembourser. Après cette date, il ne sera plus possible de récupérer le montant de votre bracelet. Les sommes de moins de 5 euros présentes sur votre bracelet ne sont pas remboursables et des frais de remboursement de 2 euros sont appliqués. Module de paiement sécurisé et certifié par GlobalSign.
QUE FAIRE SI JE PERDS MON BRACELET ?
Si vous perdez votre bracelet, vous pourrez directement vous rendre à la zone “Troubleshoot” située à l’entrée principale du festival ou aux points “Info” à l’intérieur du festival. Une équipe sur place sera disposée à vous aider et à résoudre le problème au mieux.
J’AI UN PROBLÈME OU UNE QUESTION SUPPLÉMENTAIRE, QUE FAIRE ?
En cas de problème ou de questions, veuillez contacter l’adresse e-mail suivante : cashless@lesardentes.be. Plusieurs points d’informations seront également présents sur le lieu du festival.